Posted by By AfroTeam
Super Héro Black
|
Mais où sont passés les supers Héros Black ? Comme dans “le soldat Ryan” je les cherche encore. Tous ces pauvres Afro-américains, Canadiens, Anglais et Antillais qui tombèrent sur les plages de Normandie pour obliger l’armée Allemande à vider leurs munitions sur ces hommes de couleur et faciliter le passage et le débarquement des soldats blancs. Si déjà dans la vie, on a du mal à accepter l’histoire, il est encore plus difficile d’admettre qu’un noir soit Super Héros. Et pourtant quelques uns ont réussit à passer à travers les mailles du filet. Le Faucon (Falcon) est un personnage de bande dessinée de l’univers des comics de Marvel, il apparaît pour la première fois dans une aventure de Captain America, en 1969. La Panthère Noire (Black Panther) est un super héros créé par Stan Lee à partir des Quatre Fantastiques.
Bien que La Panthère Noire ait été un héros secondaire l’univers Marvel retient qu’il a été le premier super héros noir. Héros qui devrait peut-être interprété prochainement par Wesley Snipes qui incarne le héro suceur de sang Blade. Enfin pour achever cette courte liste, on peut citer la belle Storm Halle Berry des Xmen’s, Spawn, PowerMan, Thunderball, Le Patriot, Icon et plus récemment chez Pixar: “Frozone” dans les Indestructibles. Il n’empêche qu’il est encore difficile pour un black d’avoir des pouvoirs, voire uniquement du pouvoir. C’est pour cela qu’Afro-Style dédit cet article à tout les Héros Noirs connus ou non, vrais ou faux, dans l’espoir d’un avenir équitable. Vu que ça merde encore sur la couleur.
|
Cinema Article
Afro, afro-américain, Afro-style, Antillais, Black Panther, Blade, Captain America, comics, Falcon, Frozone, Icon, Il faut sauver le Super Héros Black, La Panthère Noire, Le Faucon, Le Patriot, les Héros Noirs, les Indestructibles, Marvel, Pixar, PowerMan, Quatre Fantastiques, Spawn, Stan Lee, Storm, supers Héros Black, Thunderball, Wesley Snipes, Xmen’s