Posted by By AfroTeam
Jada Pinkett Smith appelle ses collègues au boycotte de cette 88e cérémonie des Oscars.
|
Jada Pinkett Smith lors d’un poste sur sa page Facebook, appelle ses collègues à boycotter la cérémonie des Oscars.
Les raisons de cette requête ? Seuls des candidats blancs ont été nominés dans les cinq principales catégories de récompenses.
Paranoïa ou véritable délie de faciès ?
#OscarsSoWhite (“Oscars trop blancs”)
Les nominations aux Oscars ont été annoncées le 14 janvier dernier et aucun Afro ne figure dans les catégories Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleure actrice, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleure actrice dans un second rôle. En revanche, ça sera bien un comédien noir Chris Rock qui sera aux commandes de cette présentation 88e édition des Oscars.
|
“Aux Oscars… les gens de couleur sont les bienvenus pour distribuer les récompenses… même pour divertir, mais nous sommes rarement reconnus pour nos performances artistiques. Les gens de couleurs ne doivent-ils pas s’abstenir ensemble d’y participer? Les gens nous traitent de la façon dont nous les autorisons à le faire”.
|
|
Artículo de cine
#OscarsSoWhite, 88e édition des Oscars, boycotte, boycotter, Chris Rock, comédien noir, délie de faciès, Jada Pinkett, Jada Pinkett Smith, la cérémonie des Oscars, Paranoïa, Un Racisme caché derrière les Oscars